Les pigeons ont quelque chose contre les vélibs, dirait-on.

Vélos parisiens, recouverts de merde de pigeon

Vélibs, recouverts de fiente de pigeon

Ce matin, en allant au boulot, comme tous les matins, je m’apprête à monter sur le vélib de la station du coin à Gambetta. Bon, première station, que deux vélos, cassés, défoncés, violentés. Bon, comme d’hab en fait, voyons voir la prochaine station, juste à coté. Ah… c’est mort, il n’y a pas de vélo dessus non plus. Bon, la troisième station, normalement il y a toujours un vélo pour moi là-bas!

Ah ouiii il y a plein de vélibs qui m’ont l’air flambant neufs :D Ouf, je ne vais pas arriver trop tard au boulot et me faire exploser par mon patron. Je m’approche. Mais… mais… MAIS?!! C’est quoi ce bordel?

Les vélos des bornes sont complètement dégueulasses! Immondes! Les pigeons devaient avoir une gastro extrêmement violente et virulente, leur caca… non leur merde a recouvert les vélos, jamais vu ça. Ils visent bien en plus! En plein sur la selle et les poignées du guidon, histoire d’être bien sûrs que tu ne prendras pas ton vélo ce matin. Ce détail n’est évidemment pas de la faute de JC Decaux qui gère le parc de vélibs de la ville de Paris. Pas de la faute de JC Decaux non plus le vandalisme abject que ces pauvres vélos subissent. Je dois d’ailleurs dire qu’en toute honnêteté, le service s’est beaucoup amélioré, ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu autant de difficultés pour trouver un vélo, même pendant les beaux jours passés, périodes normalement d’intense circulation de cyclistes.

J’ai finalement trouvé mon vélo un peu plus loin encore, celui ci roulait, mais le pédalier était un peu tordu : chaque coup de pédale faisait un gros bruit pas discret du tout :D décidément, quand ça veut pas, ça veut pas!

2 commentaires pour "Les pigeons ont quelque chose contre les vélibs, dirait-on."

  1. Gringoire dit :

    d’habitude, les pigeons n’apprécient pas les automobilistes … je me demande comment les employés de Decaux vont nettoyer cela. A part attendre la pluie …

  2. giorgione dit :

    il y a un risque sanitaire a paris avec la fiente des pigeons…si rien n est fait une action concerte contre la mairie est possible…cette ville est en train de devenir un WC pour les pigeons…tres problematique pour les voitures,velib..et les enfants…que fait la mairie…???

Laisser un commentaire