En bref, les plus beaux théâtres de Paris
Vous pouvez visiter de nombreux lieux chargés d’histoire à Paris. Ces éléments du patrimoine accueillent chaque année des milliers de touristes ou encore amateurs de culture en quête de découverte et d’immersion dans des lieux à forte connotation historique. Détour absolument incontournable lors de votre passage à Paris, voici les plus beaux théâtres et opéras de la ville.
Le Théâtre Mogador, l’un des plus prestigieux de Paris
Situé dans le 9e arrondissement de Paris, au 25 de la rue de Mogador, le théâtre portant le même nom peut accueillir plus de 1600 personnes sur 3 étages différents depuis son inauguration en 1919. Ce lieu a accueilli les plus grandes comédies musicales, grands spectacles et concerts. Si vous êtes maître de ballet, vous pouvez également le privatiser en une seule partie ou en totalité : le théâtre s’adapte à vos besoins tels que les conventions, remises de prix, cocktails, concerts, projections privées, séminaires.
Vous pouvez consulter des informations sur ce lieu magique sur le site du Théâtre Mogador sur lequel vous retrouverez toutes les dates des spectacles à venir ainsi que les éléments nécessaires en vue d’une privatisation.
Le théâtre Antoine-Simone Berriau
Pour une immersion dans la tradition et la modernité, le théâtre Antoine est un impératif. Il est d’ailleurs très connu pour cet esprit assez conservateur qui fait bien souvent la différence. C’est alors l’occasion d’ajouter à votre visite à Paris cette touche de singularité que représente la visite de ce théâtre à l’architecture italienne. Le théâtre est situé Boulevard de Strasbourg. Il a révélé les grands auteurs contemporains et a vu les représentations de Camus, Sartre ou encore Tolstoï au fil des années.
Le théâtre de la Boussole, place à la modernité
Au coeur du 10e arrondissement, ce théâtre aux allures très modernes règne en maître dans le quartier de la Gare du Nord. Ancien cinéma rénové de A à Z, le théâtre de la Boussole est ouvert à tous les types de spectacles, des plus classiques aux plus actuels.
Ce théâtre situé dans la Rue de Dunkerque ambitionne particulièrement de sensibiliser la jeunesse actuelle à la culture, d’où cette ouverture à l’extérieur et son soutien inconditionnel aux jeunes artistes souhaitant toucher un public toujours plus large. Avec une capacité de près de 300 personnes pour la grande salle, le théâtre peut également accueillir 120 autres personnes dans une seconde salle.
L’Opéra Garnier, l’un des plus beaux au monde
Nul besoin de préciser la réputation de ce véritable monstre situé 8 rue Scribe, dans le 9e arrondissement. Depuis son inauguration en 1861, ce monument séduit autant par son extérieur que son intérieur qui se démarque par les rotondes, un escalier magistral, une salle italienne et le grand foyer.
L’Opéra Bastille, l’opéra du futur
Situé sur la place de la Bastille, cet opéra à Paris aux allures modernes a été inauguré en 1989. Il a l’avantage d’être l’un des opéras du monde avec la plus grande capacité, du haut de ses 2745 places assises.
Laisser un commentaire