Manger sur les quais de Seine : Bibliothèque

Coucher de soleil sur le Quai François Mauriac

Coucher de soleil sur le Quai François Mauriac

En sortant de la piscine Joséphine Baker (la piscine flottante sur la Seine), il est agréable de manger un petit quelque chose, ou même un grand quelque chose, dans un des restaurants montés pour cet été sur le Quai François Mauriac, l’un des plus beaux quais de Paris à mon humble avis :)

Un des restos installés sur le Quai pour la belle saison

Un des restos installés sur le Quai pour la belle saison

Lumière naturelle sous le chapiteau

Lumière naturelle sous le chapiteau

Pour moi, c'est dur de faire un plus beau restaurant

Pour moi, c’est dur de faire un plus beau restaurant

Très belle pizza, au prix de n'importe quelle pizza dans une pizzeria de quartier

Très belle pizza, au prix de n’importe quelle pizza dans une pizzeria de quartier

On aperçoit la Dame de Canton

On aperçoit la Dame de Canton

La cuisine, avec son four à bois

La cuisine, avec son four à bois

Tout le quartier de la bibliothèque François Mitterrand est neuf. Les quais bien sûr, mais également la bibliothèque, Bercy de l’autre coté de la Seine avec son ministère des Finances, le palais omnisports ou Bercy Village, tout ceci transformant ce qui avant était un authentique dépotoir en l’un des quartiers les plus recherchés de la Ville, moderne et branchouille. Cet été donc, nous avons la chance de pouvoir profiter du bord de Seine, en mangeant une pizza cuite au feu de bois, sur cette terrasse de restaurant, tout proche de la Dame de Canton, une authentique jonque chinoise transformée en restaurant.

La carte propose donc des pizza cuites au feu de bois, ce qui est suffisamment rare à Paris pour le signaler. Le Quai est silencieux, épargné par un bruit trop fort de la circulation, pas de musique intempestive non plus, c’est vraiment très agréable d’admirer le soleil couchant, entre le ministère des Finances que l’on aperçoit au loin après la Seine, et la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand, juste derrière. Un endroit idéal pour bobo parisien en quête de promenade après avoir visité la BNF, afin de passer une bonne soirée au calme devant une bonne assiette :D

Laisser un commentaire