Passer sa soirée d’Halloween à la Patinoire Pailleron
Je ne sais pas si vous allez me croire, mais on avait complètement oublié que c’était Halloween ce soir. Nous avions décidé d’aller à la Patinoire Pailleron, qui fait partie du complexe sportif Pailleron, ou nous avons l’habitude d’utiliser la magnifique piscine. Je n’ai patiné qu’une seule fois dans ma vie, et c’était… je ne m’en souviens plus très bien tellement c’était il y a longtemps : il va falloir apprendre à patiner.
Le prix de l’entrée est de 7 euros, plein tarif, location de patins et musique ambiante incluse. On a seulement remarqué que c’était Halloween lorsque nous avons vu une affiche qui disait, à coté du comptoir : entrée gratuite pour les personnes déguisées ce soir! Et des personnes déguisées, il y en avait, y compris le personnel de la piscine :)
L’édifice est classé monument historique, dans un quartier relativement calme, juste en face d’un lycée.
Des personnes en profitent pour se prendre en photo, déguisées.
En tant que débutant, je ne pourrais pas parler de la qualité de la patinoire, ni faire de comparaisons avec d’autres patinoires parisiennes. Mais je peux vous donner mon ressenti en tant que nouveau patineur parisien! Et bien sachez-le, il faut serrer bien fort ses patins, pour pas que les chevilles ne bougent dedans. C’est plus facile quand on débute.
Il faut demander les patins au sympathique personnel de la patinoire, qui se fera une joie de garder nos chaussures en otage.
Il y a même l’adresse du site Internet du complexe sportif, fièrement affiché au dessus de l’accueil.
Les casiers de la patinoire sont identiques à ceux de la piscine : il suffit d’introduire un code personnel pour le casier voulu, et voilà. Pas de clef à garder, de pièce à mettre ou de jeton. Un simple code de 4 chiffres que nous choisissons suffit. C’est beau la technologie.
Sinon après, c’est un peu comme partout : il y a à boire et à manger dans cette patinoire. Des gamins qui patinent comme des fous ne faisant pas attention au pauvre amateur que je suis, d’autres patineurs très débutants qui vous percutent ou qui vous gênent (et moi à eux aussi j’imagine…), bref, de tout. Mais globalement, ça c’est bien passé, j’ai pu apprendre à patiner sans trop me casser la figure.
L’ambiance de la patinoire ce soir était donc très spéciale, avec la soirée Halloween. La patinoire était décorée également, et c’est rigolo de voir des sorcières, des monstres et des vampires patiner :D
On a été interrompus par l’opération de « surfaçage », la remise en état de la glace après une forte utilisation. C’est rigolo, tout le monde doit attendre que le gars finisse de passer avec sa machine sur toute la surface de la patinoire.
Pendant qu’on attend la fin du surfaçage (lissage de la surface glacée), on peut toujours jetter un rapide coup d’œil aux salles de sport du complexe, où l’ont peut voir les gens se fatiguer pour être en forme :)
Cette opération du surfaçage dure environ 15 minutes tout de même. De quoi faire une bonne pause.
J’y reviendrais tiens, il faut vraiment que je progresse en patinage, j’aime beaucoup. En plus c’est pas loin de chez nous à Gambetta, on peut le faire à pied si on a pas trop la flemme : c’est dans le 19ème arrondissement, après le parc des Buttes Chaumont. Si on a la flemme, on aurait toujours pu prendre l’autobus (le 26 passe pas loin), le métro (station Bolivar, ligne 7 bis), ou alors mon vélib adoré.
Espace Sportif Pailleron
32 rue Edouard Pailleron 75019 Paris
Laisser un commentaire