Une balade sur la Seine
A Paris il faut voir cette ville musée, regarder l’architecture, déambuler le nez au vent. Alors on finit presque naturellement à tenter la promenade en bateau :)
Une péniche anciennement utilisée pour le transport fluvial de marchandises, qui trouve une seconde jeunesse après transformation en bateau de croisière avec diners et spectacle… ça suffit déjà à faire rêver. Ajoutez une décoration chaleureuse où le bois est omniprésent, on en oublie de faire attention au bruit du moteur, on dîne en changeant de fond de décors et de lumières.
Merci au Calife pour ce chouette dîner, dommage pour le service un peu stressé des serveuses…
Le seul inconvénient est lorsque le soir assombrit le ciel, et que l’on croise les inévitables bateaux-mouche aux spots aveuglants tournés vers les berges. On se sent sous les feux de la rampe, comme propulsés au même rang que les monuments qu’on est venus admirer. Paris est un musée où s’y jouent des pièces de théâtre dont vous êtes acteurs…
PS : les photos ont été prises avec un téléphone… Ce qui fait un prétexte pour y retourner, avec un véritable appareil photo :)
Ah ça donne vraiment envie de voir les photos en plus grand, c’est joliii *_* !