Adeptes de Pop Art, où aller ?

Vous aimez le style Pop Art, voici quelques artistes, lieux et autres galeries à découvrir absolument !

Les artistes Pop Art du moment

Le Pop Art est né en Grande-Bretagne dans les années 1950 et depuis, ce phénomène artistique n’a cessé de prendre de l’ampleur. De nombreux artistes comme Andy Warhol, James Rosenquist ou encore Roy Lichtenstein ont grandement contribué à faire connaître ce courant artistique moraliste et figuratif dans un monde d’après-guerre. L’univers visuel et psychologique s’en voit bouleversé par les « popistes » et leurs œuvres.

pop art

On retrouve aujourd’hui de nombreux artistes contemporains de Pop Art. Par exemple, avec Nathalie Latil, vous pourrez admirer les réalisations d’un artiste peintre à Paris et vous découvrirez que ce mouvement artistique s’est développé et a pris de l’assurance depuis les premières œuvres. Vous retrouverez un grand nombre d’œuvres dans le style Pop Art, photos galerie et dessins…

Aujourd’hui, cette peinture de Nathalie Latil se caractérise par une tendance vive, pétillante, légère, éclatante et… explosive comme un bouchon de champagne ! Les artistes Pop Art brillants tels que Nathalie Latil se débarrassent ainsi des carcans de la bienséance sans jamais tomber dans la vulgarité.

pop art

Pop Art : les lieux et les galeries à visiter absolument

Le musée Maillot est l’un des hauts lieux du Pop Art puisqu’il accueille régulièrement des expositions qui portent sur ce phénomène artistique. Vous y découvrirez notamment les œuvres des artistes américains d’après-guerre comme les sculptures et les toiles monumentales de Claes Oldenburg ou Tom Wesselmann. Les peintures réalisées par Jim Dine et les sérigraphies d’Andy Warhol ne laissent pas de marbre.

« The Pop Art Store » de la Rue de Miromesnil à Paris contribue à promouvoir les artistes du moment. Vous y découvrirez entre autres les œuvres des artistes contemporains dont les réalisations brouillent les frontières entre les arts populaires et les arts nobles. Le Pop Art évolue ainsi avec son époque et nous offre toujours et encore un éventail d’œuvres plus large.

Le Pop Art s’invite aussi au Centre Pompidou qui rend hommage aux grands artistes à travers les grands tableaux inspirés des bandes dessinées. Les visiteurs peuvent ainsi s’inspirer des œuvres qui représentent des femmes en larmes ou encore pendues à leur téléphone.

À l’instar du célèbre tableau « Whaam ! », ces toiles XXL couvertes de petits points noirs et arborant des couleurs primaires n’ont jamais été aussi tendance. Rappelons qu’une exposition axée sur les œuvres de Roy Lichtenstein s’est tenue au Centre Pompidou.

Les visiteurs avaient pu découvrir ses estampes, ses réinterprétations des peintres du XXe siècle ainsi que les tableaux réalisés à la fin de sa vie. Ce furent ainsi 140 œuvres de cet artiste américain qui y furent exposées à un public curieux et désireux de rentrer dans l’univers de ce grand maître du Pop Art.

En effet, Lichtenstein avait l’art de transformer les BD en de véritables tableaux, en n’oubliant pas de jouer avec les codes propres à la société de consommation.

Ainsi, le Pop Art ne cesse d’évoluer et s’adapte à la société moderne grâce à l’audace de nombreux artistes. Un héritage entre de bonnes mains !

Laisser un commentaire