Le cimetière du Père Lachaise
Vous ignorez peut-être que dorénavant, il ne sera plus possible de garder une urne de cendres funéraires à la maison. Certes, il est toujours possible d’enterrer l’urne dans une propriété privée, ou éparpiller les cendres dans la nature, mais voilà, il faut oublier le rebord de cheminée… Source.
Le point négatif de ce changement de statut juridique pour les cendres, c’est qu’il va certainement falloir respecter des procédures compliquées pour les transporter. Le point positif… c’est qu’on a une très grande marge de manoeuvre pour l’aspect décoratif des plaques si vous mettez l’urne de votre cheminée dans un columbarium… jugez par vous-mêmes :D
Certaines de ces plaques funéraires laissent rêveur, non ?
Elles sont visibles au cimetière du Père Lachaise. C’est un endroit où il est agréable de se promener l’après-midi tant qu’il ne fait pas encore trop froid.
C’est l’un des cimetière les plus célèbres du monde parait-il, et ça se comprend quand on voit les noms de certains de ses illustres occupants.
Allez on ne résiste pas à en montrer un extrait en image :
Et tellement d’autres célébrités qu’on ne vous montrera pas maintenant puisqu’elles sont pour la plupart sur le site de visite virtuelle du cimetière. Je dis « pour la plupart » car par exemple il manque l’indication de la tombe d’Edith Lefel, et pourtant d’autres chanteuses y sont, dont une autre Edith :D
Allez une dernière série de vues du cimetière, en détail ou à plus grande échelle, qui ensemble confèrent à ce cimetière cette atmosphère si, particulière.
Pour la petite histoire, c’est Napoléon (mais que n’a-t-il pas fait ?) qui a décrété que chacun avait droit à une sépulture dans un cimetière, sans distinction de croyance ni profession.
Le cimetière est également équipé en bancs, panneaux de signalisation des chemins et allées, pompes à eau, panneaux (à l’entrée) du plan du cimetière, et aussi, un cendrier.
Il se trouve devant le crematorium.
Bonjour,
Etant du quartier j’aime aussi ce lieu du Père Lachaise, il regorge de richesses même aprés 20 ans, le plaisir d’une visite est sans cesse renouvelé. Si aprés tant d’impressions froides vous avez envie du parfum des fleus et de la gaité des couleurs, venez visiter ma boutique à 2 pas rue Belgrand. Je suis fleuriste et passionné par mon quartier. Merci pour votre travail. A bientôt peut-être. Ghislaine
j’aurai aimer voir la tombe d’edith lefel que j’adore car jene peut pas aller sur sa tombe j’habite troploin dommage