Vitrines du Printemps et rues rhabillées pour Noël

Le Printemps

Le Printemps

Le Printemps est décoré spécialement pour Noël lui aussi, jeux de lumières sur les façades et vitrines ultra léchées. Le bâtiment flanqué de ses tours à coupole s’en tire à bon compte finalement, malgré les voiles qui recouvrent la façade côté boulevard Haussmann.

Poupées Karl Lagerfeld

Poupées Karl Lagerfeld

Cette année les vitrines hésitaient entre le rose et le bleu, détour par le noir. Alors de loin on pourrait croire à des BJD mais que nenni, ce serait se tromper. Car ici les poupées dessinées par Karl Lagerfeld, et qui s’appellent Coco sont en mousse, et sans Balls dans leurs Joins… Tout dans la vitrine bouge, les poupées sont attachées par des filins façon pantins, ainsi reliées à des mécanismes savamment réglés. Le tout pour un effet finalement un peu aquarium.

Les oursons dans lespace

Les oursons dans l'espace (heu, ou dans la mer ?)

Alors là les oursons évoluent au milieu de ce qui ressemble à des algues et des grosses méduses…

Dômes du Printemps, et H&M

Dômes du Printemps, et H&M

On lève les yeux sur les coupoles du Printemps, elles me font penser à des coupes de sorbet avec chantilly. Pour un peu je m’attends à ce que Mickey me tape sur l’épaule.

Vitrines du Printemps, et Sarko-bama...

Vitrines du Printemps, et Sarko-bama...

La Magie de Noël est là, hein ? *o*

Ce plafond décoré de lumières hivernales transforme l’ambiance en spécial Reine des Glaces. Mais toujours aussi merveilleux :)

Mais, que voit-on ? ne seraient-ce pas les affiches de la nouvelle campagne de Greenpeace ? Alors on est bien sur un espace publicitaire, Georges Clooney n’est plus seul à profiter du regard des passants. Nicolas Sarkozy illustré façon Barack Obama veille à attirer l’attention sur des causes humanitaires…

De lautre côté des illuminations, devant lEglise de Saint Louis dAntin

De l'autre côté des illuminations, devant l'Eglise de Saint Louis d'Antin

Pas la peine de chercher très loin en fait, pour les causes humanitaires. Mais Noël c’est aussi la saison de la solidarité, (le froid s’y prête mieux que la chaleur ?) de la paix dans le monde… Tant pis si c’est temporaire.

Noël Canadien, rue Caumartin

Noël Canadien rue Caumartin

Et à Paris, on voit les gens dormir par terre, devant les portes des bâtiments, à côté des vélibs sagement alignés, sous les guirlandes et à deux pas des poubelles des grands magasins illuminés, en famille. On reconnait poussettes, chariots à courses. Où rangent-ils leurs matelas et couvertures en journée ? Les magasins mettent-ils à leur disposition des placards pendant qu’ils vaquent à leurs occupations ?

Laisser un commentaire